HISTORIQUE

Bienvenue à tous, sur le site de l'Union.Sportive.Sète.Athlétisme,  de notre société qui fut fondée le 27 Octobre 1983.

Les premiers sociétaires étaient adeptes de la course hors-stade, avec des résultats très satisfaisant.

C'est en 1992 que fut créée l'école de formation pour les jeunes de 7 à 15 ans , ils découvrent alors l'athlétisme sur piste ( Courir, Sauter et Lancer ).L'essor fut rapide avec la création d'une piste entièrement neuve en 2003,sur le complexe du LIDO.Le nombre actuel des licenciés F.F.A évoluent rapidement de 40  à  150 adhérents, ils pratiquent régulièrement tous les lundis,mercredis et vendredis les différentes disciplines  de ce sport olympique, sous la houlette des moniteurs bénévoles qui donnent le meilleur de leur savoir, je les remercie très sincèrement pour leur motivation et bénévole,dirigeant, athlètes,parents merci de votre engagement et amitié.

L'USSA ne cesse de progresser et développe une politique sportive  :
  • Création section Running Loisirs.
  • Création section Marche Nordique pour tous niveau et même Santé.
  • Création section Handi-Sport
  • et cette année le Baby Athlé pour les 3-5 ans

LA VILLE DE SETE

Séte située dans le département de l'herault(34) et la région Languedoc-Roussillon. Port de pêche et chef-lieu de canton baigné par la mer Méditerranée et l'étang de Thau. Appelée " Ile Singulière" , Séte est une ville à part, possédant une identité culturelle forte, avec ses traditions, sa cuisine (tielles sétoises, rouille de séche ...).

Avec environ 43500 habitants, cette ville d'artistes comme Paul Valery, Georges Brassens , elle oscille inlassablement entre tradition et avant garde.
Séte est une ville très touristique , notammant durant la période estivale , fête de la Saint- Louis , site à visiter Mont Saint Clair ; musée ...

Présentation du lieu d'entraînement des athlètes de l'Union.Sportive. Sète. Athlétisme.

COMPLEXE  DU  LIDO

Piste d'Athlétisme de 250m avec 4 couloirs, dont 6 couloirs pour les épreuves de sprint jusqu'au 100m.
2 aires de lancer de poids.
2 aires de saut en longueur.
2 aires de saut en hauteur.
1 aire de saut à la perche.

Gymnase COMPLEXE du LIDO avec vestiaires et douches .

ORGANISATION D'ÉVÈNEMENTS SPORTIF

L’USSA a organisé à ce jour:

- 7 courses La Cettoise 10km à Label Régional,qualificatif au championnat de France,
 - 20 montées de St Clair contre la montre,
 - 20 tour pédestre,Tour de Sète.
 - 25 foulées du Barrou,
 - 7 cross sur le site du camping du castellas.
 - 25 challenges du Lido, KID ATHLE compétition sur piste.(KID ATHLE).
- 3 Marche du Souffle.

port_sete.jpg